Huile de Lys BIO pour Visage, Corps et Cheveux WAAM

Huile de Lys BIO pour Visage, Corps et Cheveux WAAM

Liane assez fréquente de forêt primaire, à odeur caractéristique d’amande amère. Les différentes ethnies qui peuplent la Guyane et les pays voisins attribuent des propriétés médicinales et magiques à diverses lianes de la famille des Bignoniacées dont la particularité est de dégager une forte odeur d’ail16. Liane reconnaissable à ses vrilles en forme de griffe ; elle se rencontre aussi bien autour des habitations qu’en forêt primaire.

  • Les recherches menées dans cette voie ont été abandonnées en raison de sa trop forte toxicité.
  • L’ingestion de trois à cinq graines peut être grave chez l’enfant.
  • Dans les autres cas, les centres antipoison (CAP) régionaux sont joignables par téléphone 24 h/24 et 7 j/7 et informent de la conduite à tenir.
  • 30 Les Xylopia sont signalés dans la littérature concernant la Guyane pour leurs graines utilisées comme condiment et comme aphrodisiaque ; elles auraient aussi des propriétés digestives et stomachiques (Devez, 1932).
  • Ils les coupent en petits morceaux et en préparent une décoction qui est bue froide, matin, midi et soir pendant la durée de la maladie.

C’est le latex qui est utilisé comme hallucinogène, son absorption étant solitaire. Les Wayãpi disent qu’alors le chamane voit (sous-entendu ce qui est ordinairement invisible). Liane buissonante très commune en zones ripicole et rudéralisée, par ailleurs cultivée dans tout le monde tropical comme plante ornementale. Par contre les lianes de cette famille qui, en Guyane, appartiennent presque toutes à la sous-famille des Échitoïdées, sont exemptes d’alcaloïdes.

Famille Araceae

Un usage identique est fait des cendres extraites des feuilles brûlées. Enfin, le décocté de feuilles tombées et de trois bourgeons secs est bu ou appliqué en cataplasme après mélange avec de la chandelle molle et la sève de Virola surinamensis (Myristicacées), pour soigner les hernies80. Plante épiphyte assez commune dans les sous-bois de la forêt primaire.

  • Luu (1975) signale l’usage de l’infusion des feuilles et des fleurs comme digestive et antirhumatismale.
  • A éviter le soir en raison des risques d’insomnie et chez les personnes hypertensives.
  • La pulpe des jeunes rameaux est également utilisée comme émollient en association avec des Astéracées (Chromolaena odorata).
  • Un usage plus spécifiquement palikur consiste à appliquer le suc caustique sur la verrue puis à se faire piquer par une fourmi tanairi (Eciton sp.).

Les Wayãpi de Camopi utilisent cette espèce comme Crematosperma brevipes (cf. supra), mais plus particulièrement en bain pour soigner la fièvre et les éruptions cutanées qui surviennent sur les bras et les jambes. Chez les Wayãpi, l’écorce sert à soigner des affections des organes génitaux atteignant hommes et femmes et se caractérisant par une douleur et un écoulement de pus. Elle est préparée en décoction que l’on boit chaque jour aussi longtemps que persistent les écoulements.

Famille Aristolochiaceae

La composition chimique de la coque est proche de celle du tronc avec 26,5 % de composés phénoliques auxquels on attribue une action antifongique (Venkataraman et al, 1980). Les propriétés physico-chimiques des huiles de Euterpe oleracea, Oenocarpus bacaba et Bactris gasipaes présentent stéroïde musculation achat une grande similarité avec celles relevées pour l’huile de palme extraite de Elaeis oleifera (H.B.K.) Bailey. Les indices d’acide et de péroxyde sont signes de la bonne stabilité des huiles (Bereau, 2001). Plante herbacée peu commune des bas-fonds humides de la forêt primaire.

Le liniment est appliqué en friction ou sous forme de cataplasme sur tout le corps de l’enfant. L’huile contenue dans les graines est à base d’acide vernolique ; les racines renferment un dérivé acétylénique, la pentaynène. Additionnée à chaque prise de trois gouttes d’arnica, elle est consommée en traitement de longue durée.

Famille Caesalpinaceae

Les noms palikur et créole désignent tous deux une formation végétale mono-spécifique. Sur le plan chimique, il faut noter la présence assez fréquente d’huiles essentielles et de quinones (Bureau et al., 1985). Le même glucoside aurait des propriétés abortives sur le rat. Des chercheurs ont également isolé un polypeptide possédant un poids moléculaire de et présentant une forte action hypoglycémiante (Khanna et al, 1981).

Fiche documentaire FAIRE LES PRODUITS D USAGE DOMESTIQUE SANS DANGER POUR L AIR

Interactions médicamenteuse possibles avec les anticoagulants et les antiagrégants plaquettaires. Plante herbacée de 20 à 50 cm de haut, assez répandue, qui est cultivée en Europe Centrale. Fleurs en capitule conique creux, jaunes au centre et blanches ligulées à la périphérie. Déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante et chez l’enfant de moins de 12 ans.

CONDUITE À TENIR EN CAS D’INTOXICATION

Quant aux Palikur, ils consomment la décoction salée des feuilles comme cholagogue. Elle est aussi utilisée pour préparer un rafraîchissement contre les douleurs abdominales et l’indigestion ou quand on se sent embarrassé après avoir travaillé tout le jour au soleil. On écrase la plante entière dans l’eau fraîche et on boit de suite.

Activilong paris Huile de Macadamia 100% Pure 100 ml

Les esprits, incommodés, prennent la fuite L’opération est en général répétée trois soirs de suite. Les espèces de cette famille se caractérisent par leur sève résineuse et balsamique. Ce caractère a été remarqué par les Amérindiens puis par les populations néo-coloniales.

Macérât de Lys Blanc Bio

Les Wayãpi considèrent comme fortifiantes les poches sucrées (ou nectaires) que renferment les fleurs à la base de l’ovaire. Le latex de la tige et des rameaux est réputé irritant pour la peau60. Petit arbre commun des vieilles forêts secondaires, au tronc épineux et au latex blanc abondant.


Posted

in

by

Tags: